LES STAGES

 

DECEMBRE

JANVIER

FEVRIER

MARS

AVRIL

MAI

JUIN

JUILLET

AOUT

1° année
Découverte de la relation client

  4 semaines
France ou étranger
             

1° année
Découverte de l’entreprise et de son environnement

          2 mois
France ou étranger

2° année
Développement des compétences


        2 à 3 mois
France ou étranger

3° année
Pratique de la spécialisation

  4 à 6 mois
France ou étranger
 

Tout au long de leur cursus, les étudiants valident des périodes de stages. Les stages sont obligatoires pour l'obtention du diplôme.

STAGE "DECOUVERTE DE LA RELATION CLIENT" : 3 SEMAINES

C'est le stage initiatique par excellence : il s'agit de découvrir l'univers du client, en commençant par la vente. Très formateur, ce stage permet à l'étudiant de comprendre la relation client, par ses attentes, ses exigences, ses contraintes, mais aussi par la dimension humaine irremplaçable qu'elle permet.

STAGE "DECOUVERTE DE L’ENTREPRISE ET DE SON ENVIRONNEMENT" : 2 MOIS

Ce stage est principalement destiné à ouvrir les étudiants au monde du travail et à la vie en entreprise. C'est souvent l'occasion d'y découvrir la notion de relation hiérarchique et toute la dimension humaine de l'entreprise.

STAGE "DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES" : 2 A 3 MOIS

Ce stage permet aux étudiants d’approfondir leur expérience en entreprise. L’objectif est d’être plus autonome et d'avoir davantage de responsabilités dans les missions. Cette expérience sera également l'occasion de mettre en application les notions théoriques enseignées à l'INSEEC Bachelor. Ce stage peut être effectué en France ou à l’étranger.

STAGE "PRATIQUE DE LA SPECIALISATION" : ENTRE 4 ET 6 MOIS

Deux possibilités : un stage long OU un semestre à l'étranger + un stage

En dernière année du cursus, deux choix s'offrent aux futurs diplômés :

  • Le premier : effectuer un stage de 6 mois, dès le début du second semestre en janvier. Un stage de cette durée apporte une valeur ajoutée au CV et permet une intégration professionnelle du stagiaire au sein des équipes ainsi qu'un suivi plus approfondi de la mission.
  • Le second : partir en échange dans une université partenaire ou dans un campus INSEEC à l’étranger, puis effectuer un stage (4 mois) en France ou à l’étranger. Cette option permet d'allier une expérience académique internationale à une expérience en entreprise. Les étudiants qui optent pour cette formule peuvent décider d'effectuer leur stage dans le même pays, de partir vers une autre destination, ou bien de rentrer en France. Ces deux expériences leur apporteront les compétences requises pour une bonne insertion professionnelle partout dans le monde.
Mentions légales  |  © 2019 BACHELOR